Tous les inserts et poêles sont équipés d’un bac à cendres (ou cendrier) conçu pour recueillir les cendres. Il est crucial de vider ce bac régulièrement, car s’il est plein, il peut provoquer une surchauffe de la grille foyère.
Nettoyage du conduit de fumée
Lorsque le bois se consume lentement, de la suie, également connue sous le nom de créosote, se forme. Cette suie résulte de la combinaison de goudrons et de vapeurs organiques avec l’humidité ambiante. Une accumulation excessive de suie peut causer des problèmes et même des incendies dans le conduit de fumée.
Il est recommandé de faire appel à un ramoneur qui inspectera également votre insert ou poêle lors de cette intervention. Pendant le nettoyage, il est préférable de retirer le cendrier, le déflecteur et la grille foyère pour faciliter l’évacuation de la suie.
Nettoyer ma Vitre Haute Température
Il est tout d’abord important de rappeler que le nettoyage d’une vitre d’insert ou de poêle doit s’effectuer uniquement lorsqu’elle est totalement froide.
Quels produits utiliser ? Il vous faudra choisir un produit nettoyant pour verres vitrocéramiques.
Quels sont les produits à éviter ? Les produits agressifs ou abrasifs sont à proscrire car ils peuvent tâcher votre vitre haute température.





























































